Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Girard, Agence immobilière RIOM 63200

Riom foisonne de projets : multi-accueil, logements, JO 2024

Publiée le 15/06/2020

 

Riom, labellisée pays d’Art et d’Histoire, est la troisième ville du département du Puy-de-Dôme par la population. Dynamique, Riom est appréciée de ses habitants pour son dynamisme, qui se traduit aussi par des projets au service des Riomoises et des Riomois, dont certains sont récompensés. Détails par les professionnels de l'immobilier de CENTURY 21 Agence Girard, 7 bis boulevard de la Liberté.

Riom - Immobilier - CENTURY Agence Girard - Projets urbainsRiom, côté tout-petits : un deuxième multi-accueil en construction

Courant 2021, les familles de Riom pourront profiter d’un nouveau multi-accueil, dans le quartier de La Varenne, dans un nouveau bâtiment. Ce nouvel équipement, qui accueillera 45 enfants, ne crée pas de places supplémentaires, mais permettra de dédoubler la crèche actuelle, qui accueille 83 tout-petits. Un gain de confort et d’espace pour les enfants et les personnels qui seront répartis sur les deux sites (38 à la crèche rue Amable Faucon et 45 au multi-accueil). Dans le cadre de cette nouvelle organisation, les deux établissements travailleront en étroite collaboration, notamment autour d’un projet pédagogique commun, et un espace psycho-motricité sera créé pour le développement moteur et sensoriel des tout-petits (crédits photos : D.R. Mossot).

Riom, côté habitat : de nouveaux logements

Le 9 octobre 2019 a marqué le départ de la construction de 13 nouveaux logements à Pessat-Villeneuve. Il s’agit de 13 maisons individuelles, dont 8 seront mises en location et 5 seront en accession à la propriété. Les premiers habitants sont attendus fin 2020. Ce projet est soutenu par l’État et le conseil départemental du Puy-de-Dôme et accompagné par la communauté d’agglomération RLV (Riom Limagne et Volcans), qui assure également pour ce projet, la maîtrise d’ouvrage des travaux de voirie et réseaux.

Riom et le sport : Terre de Jeux 2024

Riom accueille sur son territoire le centre régional de tir à l'arc de Riom Limagne et Volcans. Unique en France, cette structure située sur la plaine de Cerey, permet de s’entraîner, dans les meilleures conditions, en extérieur comme en intérieur, avec un hall de tir de 1 300 m² comprenant deux lignes de tir (18 et 25 mètres), ainsi qu'une ouverture avec pas de tir donnant sur les installations extérieures. Un équipement très apprécié des Archers Riomois, l’un des plus grands clubs français de tir à l’arc, avec 201 membres.

Preuve de la qualité de cet équipement, il a été labellisé Terre de Jeux 2024, en novembre 2019. Un titre qui lui permettra d'accueillir les délégations des différents pays lors des Jeux Olympiques 2024 ! 

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de CENTURY 21 Agence Girard, 7 bis boulevard de la Liberté, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien de Riom. Besoin d'une estimation de votre pavillon ou de votre maison, c'est ici. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 19 029 habitants

  • Propriétaires : 48,5 %

(source : Insee 2016)