Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Girard, Agence immobilière RIOM 63200

Riom en été : accueils de loisirs, Mon été au Cerey, Musée Mandet

Publiée le 03/08/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 18 749 habitants

  • Propriétaires : 49 %

(source : Insee 2014)

Quand vient l’été, Riom vit à un rythme estival. Les enfants rangent leurs cartables et sortent shorts et maillots de bain pour participer aux activités organisées à leur intention par la ville, tandis que les adultes profitent des animations. Zoom sur l’été riomois avec l’équipe de CENTURY 21 Agence Girard.

Riom et ses accueils de loisirs pour les enfants

Les enfants de 3 à 11 ans sont accueillis pendant les vacances scolaires à l'école maternelle Jean Moulin (rue Antoine Caux), entre 7h15 et 9h, pour un départ vers Loubeyrat à 9h, où sont organisées les différentes activités de loisirs de la journée. Chaque semaine, le programme est en ligne, qui permet aux parents de connaître les activités de leurs enfants, prévues par tranche d’âge. Par exemple : ateliers manuels, ateliers sportifs, petits ateliers (comptines, chants…), ateliers environnement, activités extérieures, sortie à Ardes-sur-Couzes avec pique-nique, grands jeux, randonnées, initiation capoeira, jeux d’eau, tournois de pétanque...

Riom Mon été au Cerey Riom et ses animations estivales

À Riom comme dans beaucoup de villes et villages français, l’été est une promesse de moments de convivialité partagés. Après la Fête de la musique, les Riomois sont venus nombreux participer à Mon été au Cerey, dont l’édition 2018 s'est conclue le 19 juillet. L’occasion renouvelée de découvrir de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs gratuites, dans le parc urbain et sportif du Cerey. Au programme : structures gonflables, promenades à poneys, tyrolienne, trampolines, initiation aux arts du cirque, découverte de nouveaux sports, participation à des tournois sportifs… Grâce à leur bracelet remis lors de l'événement, les estivants continuent à profiter d'animations jusqu'au 2 septembre à la piscine Béatrice Hess (cours aquagym et aquabike, animations enfants les mardis et jeudis de 15h30 à 16h30, des livres et revues à disposition sur le solarium) où ils entreront au tarif privilégié de 1,50 euros ;)
(illustration copyright : Ville de Riom).

L’été est aussi l'occasion de mettre un peu de poésie dans le quotidien avec l’exposition Habiter poétiquement le monde, qui met en lumière les "fulgurances poétiques" qu’André Velter et Ernest Pignon-Ernest ont mis dans leur œuvre, à découvrir à travers des photographies, des lithographies, des dessins et un court-métrage. Une exposition à voir, au musée Mandet, jusqu'au 4 novembre 2018, qui raconte l’amitié de deux artistes passionnés d’art équestre, ainsi que de Nerval...

 

Pourquoi voulez-vous acheter ou louer un nouveau bien immobilier ? Pour vous agrandir ou le contraire, pour changer de région, pour démarrer une nouvelle vie, pour développer une activité professionnelle, pour investir, pour préparer votre retraite… Quelles que soient vos motivations et quel que soit le bien que vous recherchez, l’équipe de CENTURY 21 Agence Girard, 7 bis boulevard de la Liberté, vous proposera toujours des biens immobiliers qui répondent à votre cahier des charges, parmi son large portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques… proposés à la vente ou à la location à Riom et dans les villes voisines. Et pour en savoir plus sur votre futur quartier, naviguez sur le  site Internet de la mairie de Riom. À bientôt. 
 
Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité