Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Girard, Agence immobilière RIOM 63200

Cet été, que faites vous? Quelques idées ici !

Publiée le 15/07/2016

Des vacances d’été bien préparées

Au son de la cloche, c’est avec joie que nos chères têtes blondes ont quitté l’école pour les vacances bien méritées ! Pour prendre le relais et accompagner les parents pendant la période estivale, les services de la ville ne ménagent pas leurs efforts. Depuis le mois de mai, elles travaillent sur le programme qui va animer leurs vacances du 6 juillet au 31 août.

En quelques chiffres
180 places disponibles
72 enfants de 3 à 5 ans
68 enfants de 6 à 12 ans
20 animateurs diplômés et/ou expérimentés

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement, qui encadre les 6-11 ans sur quelques semaines, la Direction Education et Jeunesse coordonne la mise en place de ces programmes. Par soucis de continuité éducative, des temps de travail sont organisés en amont pour définir les objectifs et cibler quelques thématiques à aborder durant l’été :

3-5 ans :
Zoo’animaux
A chaque jours sa couleurs
20 000 lieux sous les mers
A la conquête de l’Ouest
La tête dans les étoiles

6-11 ans :
L’Europe
La musique
L’aventure
Les volcans
Les jeux olympiques

Des programmes adaptés aux rythmes des enfants

 

En fonction des tranches d’âges, les journées sont organisées différemment. Le respect de ces rythmes est une priorité. Dans un second temps, la ville privilégie les activités en plein air.
Que ce soit pour des grands jeux en extérieur, du sport ou des temps plus calmes et reposants, les enfants respirent. Il serait dommage de ne pas profiter du cadre exceptionnel de notre belle région. Quelques sorties sont également programmées mais la tendance est à l’accueil d’intervenants extérieur sur place, afin de ne pas surcharger les enfants de trajets en bus, autant pour leur confort que pour l’exemple en matière de développement durable.

Cette année, une convention a également permis l’accueil d’enfants de Ménétrol. Tous ces bambins vont s’en donner à cœur joie et se ressourcer en s’amusant pour reprendre les chemins de l’école en pleine forme.

 

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre à 8h30

Notre actualité