Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Girard, Agence immobilière RIOM 63200

L'actualité de CENTURY 21 Agence Girard

Riom : des tout-petits aux seniors, tout le monde l’aime

Publiée le 19/03/2016

 

  • Région :  Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Riom : 18 484 habitants

  • Propriétaires : 51,3 %

(source : Insee 2012)

 

Sous-préfecture du département du Puy-de-Dôme, dont elle est la deuxième ville, Riom est à moins de dix minutes de Clermont-Ferrand. La commune, qui a préservé sa qualité de vie, chouchoute ses habitants au premier rang desquels les enfants et les seniors.

 

Riom : ville rêvée où grandir

Ville amie des enfants, depuis 2010, Riom offre aux tout-petits et aux enfants en général un cadre de vie propice à leur épanouissement et leur bien-être.

C’est ainsi que Riom peut s'enorgueillir de répondre à la demande de toutes les familles en termes de petite enfance. En effet, la ville accueille plus de 250 enfants dans les différentes structures d’accueil : crèche familiale et multi-accueil.

Puis, à l’âge des premiers cartables, les enfants prendront le chemin des écoliers pour l’une des quatre écoles primaires (maternelles et élémentaires).

Suivront les anées collège et lycée, dans l’un des sept établissements de la ville : lycée Claude et Pierre Virlogeux, lycée du bâtiment Pierre-Joël Bonté, collège Michel de l’Hospital, collège Pierre Mendès France, lycée des métiers de la Mode et des Arts Marie Laurencin, institution Sainte-Marie, collège Jean Vilar.

 

Riom : ville idéal où vieillir

Les seniors sont l’objet d’une attention particulière avec des dispositifs spécifiques. C’est ainsi que Riom a déployé Solid’R Senior pour rompre l’isolement dont souffrent parfois certains seniors. Le principe ? Associer la solidarité citoyenne aux réponses institutionnelles déployées par la mairie.

La ville a également développé d’autres initiatives pour faciliter le quotidien des plus de 60 ans dans différents domaines : maintien à domicile, activités et loisirs, transport, santé, restauration, dépannage, aides financières… L’ensemble de ces besoins et les réponses apportées par la mairie sont répertoriés dans un petit guide à télécharger ou à retirer au Centre communal d’action sociale de la ville (18, rue de la Harpe).

 

Riom et sa région vous attirent ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence Girard, boulevard Étienne Clémentel, ses conseillers vous prodigueront les meilleurs conseils pour mener à bien votre projet immobilier : acquisition, vente ou location, et auront plaisir à vous accompagner dans sa concrétisation.  

Et si vous souhaitez en savoir plus sur notre ville, n'hésitez pas à visiter le site Internet de Riom.




 

 

Notre actualité